Eternally Fashion. La mode est un art, exprimez-vous!

Eternally Fashion.   La mode est un art, exprimez-vous!

VideDressing, Vinted ... Ou comment la mode de seconde main explose dans nos dressing !

Toute nana aime que son dressing soit remplie. Et, si possible, plein à craquer. De tout et n'importe quoi, évidemment, mais bien enrobée si possible.

C'est un fait, indéniable.

Mais parfois... Trop, c'est trop. Il manque de la place, ou bien certaines pièces que l'on possède ne nous vont plus, ne nous plaît plus, et j'en passe.

 

Bref. On a beaucoup trop d'affaires pour soi-même! & comment s'en débarrasser?

 

La seconde main. 

 

Premier site : VideDressing.

 

Un site qui me plaît personnellement beaucoup & qui fonctionne parfaitement (Croyez en mon expérience personnelle ;) ) . Le principe?  Revendre tout ce qui nous est de trop, en passant du headband à la paire de bottines cloutées. 

Le point fort? Le grand choix de marques , et surtout de très grandes marques présentes, telles que Balenciaga ou Hermès. Bref, du choix, des prix très accessibles et un système de "Porte Feuille" qui permet, si l'on effectue nous-même des ventes sur le site, d'utiliser l'argent récolté pour de nouveaux achats.

 

Le point faible? Parfois, on peut complètement avoir un coup de foudre pour un article proposé par une vendeuse. Seule problème? Cette dernière ne répond pas aux commentaires laissés ! Grr, c'est rageant, mais en aucun cas la faute de la plateforme VideD. ;)

 

Note : 9/10! (C'est un de mes sites fétiches :P)

 

Capture d’écran 2013-08-04 à 13.54.03.png


 

 

Deuxième site : Vinted.

 

Une plateforme avec laquelle j'ai eu beaucoup de mal au début. Des articles difficiles à mettre en vente, des photos refusées par le staff sans aucune raison valable.. Mais il faut dire qu'on trouve des petites pépites sur ce site.

 

Le point fort? Le fait que la vente ne soit pas une obligation. On peut tomber sur d'agréables vendeuses qui souhaitent échanger leurs articles contre une pièce de notre propre dressing, ou même posséder énormément de charité, et carrément donner! 

 

Le point faible? Warning! Les arnaques ou contrefaçons vendues beaucoup trop chères sont à bannir.

 

Note : 8/10

Capture d’écran 2013-08-04 à 13.54.49.png


Troisième site: Facebook.

 

& oui, on a sûrement du mal à le croire, mais Facebook est utilisé également par nos petites fourmis de la mode. On créer un compte parallèle, on créer des albums avec nos petites perles à vendre, on ajoute deux trois personnes qui elles aussi souhaitent liquider leur placard, et le bouche à oreille effectue le reste.

 

Le point fort? On peut avoir accès à de nombreux bons plans. Et ça, c'est bon!

Le point faible? Y'en a qui sont désagréables. La politesse & la courtoisie sur Facebook, vous pouvez oubliez!

 

Note : 7/10

 

Capture d’écran 2013-08-04 à 14.01.28.png

 


& vous, utilisez-vous ce genre de plateforme pour vendre ou acheter? Pensez vous que c'est utile? Pratique? Fiable?   N'hésitez pas à réagir, et à commenter cet article !   Bisous, Lily.

 



03/08/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Mode pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres